Pôle emploi n’a pas atteint ses objectifs pour la période 2012-2014

By on 24/12/2014

 

Si quelques améliorations sont à noter en sa faveur, Pôle emploi n’atteindra tout de même pas les objectifs qui lui ont été attribués pour les deux dernières années, même si ceux-ci ont été révisés à la baisse, comme le souligne un rapport établi par l’IGF et l’Igas.

 

Des points positifs à noter

 

Le récent rapport rendu par l’IGF et l’Igas fait état d’un échec cuisant pour le Pôle emploi, qui n’aurait pas pu atteindre la moitié de ses objectifs, notamment concernant l’accompagnement des chômeurs et leur retour à l’emploi. Le document, censé évaluer les actions du Pôle emploi sur la période 2012-2014, devait être commenté par les deux organismes, dans le but de dresser de nouvelles directives.

Si les « tendances sont parfois positives » affirme le rapport, aucun des buts assignés n’a pu être atteint dans sa totalité, et ceci malgré la révision à la baisse de ceux-ci, conséquence de la mauvaise conjoncture économique.

Du côté des progrès, le rapport félicite l’organisme de la nette évolution des conditions d’indemnisations, tout en précisant que les comptes sont enfin équilibrés, avec un solde positif rendu avant la date prévue. Autre point positif et non des moindres, l’accompagnement personnalisé s’est amélioré. Censé être le fer de lance du nouveau Pôle emploi, il a été justement demandé de consolider ce service rendu, une convention signée par les trois parties a d’ailleurs été signée la semaine dernière.

source

 

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *