PagesJaunes lance sa solution dédiée aux professionnels de santé

By on 07/01/2015

 

L’actuel leader de la prise de rendez-vous avec un praticien, PagesJaunes.fr vient de lancer, ce mardi 6 janvier, une solution interactive qui vise à faciliter la prise de contact entre les professionnels de santé et les patients. Le logiciel, disponible via un abonnement pour les médecins, réunirait plusieurs outils essentiels à une meilleure gestion de leur agenda, en éliminant une grande partie des visites non-honorées.

 

Moins de rendez-vous manqués

 

L’annuaire PagesJaunes, qui est le leader de la prise de rendez-vous avec un médecin (15 millions de consultations effectuées grâce aux différents supports de la marque) vient d’officiellement donner naissance à un nouveau service exclusivement dédié à la santé, PagesJaunesDoc.

Avec l’aide d’une plate-forme en ligne qui met en relation patient et médecin, ce service endiguerait une grande partie des consultations non-honorées. Ce phénomène qui se chiffre à environ 28 millions par an, représente un énorme manque à gagner pour les praticiens. En outre, PagesJaunes vise à la globalisation de la prise de rendez-vous en ligne et peut également alléger considérablement le travail administratif dans les cabinets de santé.

La société qui détient le label PagesJaunes, Solocal, affirme que dans les faits, ce seraient cinq fois moins de clients qui oublieraient leur rendez-vous grâce à la fonction de rappel par SMS et e-mails de PagesJaunesDoc.

L’outil propose également une évaluation statistique de l’activité du cabinet médical tout en y ajoutant des fonctionnalités purement marketing, qui peuvent aider les professionnels à un meilleur suivi client/patient.

source

 

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *