Volaille : Doux annonce la création de près de 200 postes

By on 25/01/2015

Le volailler Doux a profité du passage du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, dans une de ses chaînes d’abattage pour annoncer la création de 193 emplois, ce vendredi 23 janvier. Cette annonce fait transparaître un début de redressement de l’activité de l’entreprise, qui avait licencié mille personnes en 2012.

 

« Un événement majeur »

 

 
Selon une information rapportée par Ouest-France, 193 emplois devraient donc être crées, dont 112 en CDI et 81 en CDD. La firme précise qu’elle compte concentrer ses embauches en Bretagne (81 emplois) et dans le Pays de la Loire (101 emplois).

Selon le président du directoire de Doux, Arnaud Marion, cette annonce est un signe fort de la rentabilité retrouvée du groupe, la comparant à un « événement majeur ». M.Marion a affirmé que ce redressement de trajectoire était le seul fait des choix économique du groupe, qui a réussi à subsister sans le concours d’aides de l’Europe. Rebondissant sur ces propos, le ministre de l’Économie a ajouté que Doux pourrait néanmoins compter sur un soutien sans failles du gouvernement.

Le volailler Doux compte actuellement 2 200 postes, il peut se targuer d’être le troisième exportateur mondial de poulets congelés. C’est au cours du troisième trimestre 2014 que le groupe a pu redresser la barre financièrement, grâce notamment à ses nombreux clients du Moyen-Orient.

source

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *