Musique numérique : le streaming s’octroie la moitié du marché

By on 04/02/2015

Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) vient de dresser l’analyse du marché de la musique en France. Sans surprise le numérique a encore fait un bon, notamment grâce au streaming. L’organisme estime qu’environ deux millions de Français sont d’ailleurs abonnés à un service de streaming audio.

 

La musique par abonnement

Le marché de la musique enregistrée est de son côté en berne (-5,3 %) en 2014, après la légère hausse de 2013. Le streaming continue lui son bond (+34 %), affirme le SNEP le 3 janvier, principal syndicat des producteurs musicaux.

Depuis des années maintenant, le marché de la musique se porte mal. L’embellie pourrait finalement venir du numérique, et principalement du streaming qui domine dorénavant le téléchargement à la pièce (- 14 %). Pour la première fois l’année dernière, le streaming symbolise plus de la moitié des revenus de la musique numérique (55 % contre 43 % en 2013).

En outre, près de deux millions de Français (+35 % par rapport à 2013) sont maintenant abonnés à un service de musique à la demande (streaming audio), en s’acquittant d’un forfait via une plateforme payante (Spotify, LastFM, etc.) ou via leur forfait téléphonique.

source

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *