Refinancements à venir chez Eiffarie, filiale d’Eiffage

By on 22/02/2015

Eiffarie, société qu’Eiffage détient en partenariat avec le groupe australien Macquarie, a annoncé via un communiqué hier soir la survenue de deux refinancements obligataires à des conditions plus favorables.

 

2 nouvelles lignes de crédit

Pour un montant global de 3,3 milliards d’euros, la démarche comprendrait deux lignes de crédit. La première est ‘revolver’, pour l’opérateur routier APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), et d’un montant de 1,8 milliard d’euros sur cinq ans (avec 2 extensions possibles d’un an chacune).

Cette nouvelle ligne de crédit augmente directement les liquidités d’APRR, avec 1,1 milliard d’euros d’injectés qui viennent substituer la ligne de crédit en cours et non utilisée de 0,7 milliard d’euros, explique le groupe.

La seconde ligne concerne un montant initial de 1,5 milliard d’euros pour une échéance de cinq ans, elle divise par trois la marge d’ouverture du précédent crédit à terme.

Cette dernière ligne de crédit sera progressivement remboursée suivant un échéancier fixe et croissant dans le temps, pour un montant de 100 millions d’euros par an en moyenne, le solde sera quant à lui remboursé à terme.

source

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *