Air Caraïbes souhaite lancer une filiale low-cost long-courrier

By on 27/06/2015

Selon des informations de La Tribune, les propriétaires d’Air Caraïbes devraient lancer leur propre filiale low-cost long-courrier afin de proposer un « défi » à Air France.

Le groupe Dubreuil, propriétaire de la compagnie aérienne Air Caraïbes, s’apprête à créer une filiale low-cost long-courrier, selon une annonce officielle de la société diffusé ce mercredi 24 juin, validant au passage une information de latribune.fr.

Cette opération porte pour l’instant le nom de Sunline, et la nouvelle compagnie devrait effectuer des aller/retour dans tout juste un au-delà de l’arc caribéen. Le business devrait s’orienter vers le marché loisir, selon le communiqué du groupe vendéen.

Ni le nom définitif de la compagnie, ni les destinations, n’ont été précisées, cependant le groupe Dubreuil confirme avoir passé commande d’un nouvel Airbus A350-900, qui vient s’ajouter à une flotte de six A350 déjà commandés en 2013. Les appareils devraient être livés entre décembre 2016 et 2024 selon le communiqué.

Destinations loisirs

Le président du directoire d’Air Caraïbes, Marc Rochet, a affirmé, que la compagnie devrait faire partir ses vols depuis Paris-Orly, pour servir principalement des destinations encore mal alimentées, comme la République Dominicaine par exemple.

Cette nouvelle filiale aura pour but de quasiment doubler le trafic long-courrier du groupe Dubreuil d’ici à 2020.

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *