Les Start-Up françaises ont le vent en poupe à Las Vegas

By on 13/01/2016

Du 6 au 9 janvier s’est déroulé le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vesgas où la France a représenté la deuxième plus importante délégation. Les start-up françaises marquent un très joli coup.

 

Au total, près de 200 start-up française de l’univers du digital, du numérique et des technologies innovantes étaient présentes au CES à Las Vegas, juste derrière la délégation américaine qui en représente le plus. Un très bon signe pour l’économie française qui a bénéficié d’un coup de projecteur mondial à travers la promotion des jeunes pousses gauloises soutenues par Emmanuel Macron le Ministre de l’Economie. L’événement distinguent par ailleurs plusieurs sociétés et certaines start-up frenchies ont déjà remporté un prix avant même l’ouverture du salon : SensorWake (réveil olfactif), Prizm (un capteur permettant d’adapter la musique en fonction des personnes présentes dans une salle) ou encore DietSensor (scanner communiquant les données nutritionnelles d’un aliment). Et pour cette dernière start-up, c’est même le prix de la meilleure innovation de l’année qui lui a été décerné.

 

La French Tech en arrière-plan

 

C’est bien grâce à la matière grise et l’ingéniosité des entrepreneurs français que ses start-up sortent du lot mais également grâce au label French Tech lancé il y a peu par Emannuel Macron et Axelle Lemaire en charge du numérique. Un label qui s’appuie sur Business France pour aider financièrement les start-up dans leur développement mais également pour faire toute la lumière sur leur travail et faire leur promotion à l’international. Et parmi les entreprises présentes au CES de Las Vegas, 22 d’entres elles sont labellisées French Tech.

 

Signe que la France a véritablement une très belle carte à jouer sur le numérique et le digital, le big boss de Cisco a récemment déclaré que la France était le pays le mieux placé dans la révolution numérique.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *