Bob-emploi vient au secours de Pôle-emploi

By on 16/11/2016

Le jeune entrepreneur Paul Duan a lancé le site bob-emploi.fr, dont la vocation est de compléter l’action de Pôle emploi pour faire baisser le chômage de 10%.

Utiliser le Big Data pour réduire le taux de chômage en France. L’initiative lancée par le jeune entrepreneur Paul Duan est des plus ingénieuses. L’idée est de s’appuyer sur de nombreux algoritmes afin de faciliter la recherche d’emploi de tous les chômeurs. Chose que ne peuvent évidemment pas faire les conseillers de Pôle-emploi. Les nouvelles technologies au secours des chômeurs ? Oui, la formule fonctionnera selon le créateur du site qui assure que le site ouvrira plus de débouchés aux demandeurs d’emplois. Comment ? En analysant finement le profil de chaque demandeur d’emploi, leur parcours, expériences et compétences et en les faisant correspondre avec telle ou telle offre.

Voir plus loin

Mais le site propose une approche singulière puisque chaque demandeur d’emploi pourra accomplir quotidiennement une tâche que la plateforme lui suggèrera : réécriture du CV ou de la lettre de motivation, assister à telle réunion publique, rencontrer telle entreprise, tel article à lire…  Une approche beaucoup plus personnalisée donc qui devrait permettre un meilleur accompagnement dans la recherche d’emploi tout au long du parcours du demandeur d’emploi avec comme objectif de faire diminuer le chômage de 10%.

Le site va même un peu plus loin en ouvrant le champ des possibles. Ainsi, pour un chômeur recherchant par exemple un poste de commercial grands comptes en CDI, Bob lui proposera d’ouvrir le champ des recherches sur d’autres critères : CDD au lieu de CDI par exemple, PME au lieu de grands comptes… Des ajustements proposés qui sont issus de l’exploitation du fameux Big Data qui a pour avantage d’être calqué sur la réalité du marché.

 

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *