Engie va vendre du gaz aux particuliers en G-B

By on 06/12/2016

Le groupe énergétique français Engie est sur le point de commercialiser une offre en gaz et en électricité destinée aux particuliers britanniques.

Déjà présent sur le marché britannique professionnel, Engie (anciennement GDF Suez) va dorénavant s’attaquer au segment porteur des ménages. L’énergéticien n’a pas encore divulgué les détails de son offre et de sa grille tarifaire car comme le précise un porte-parole du groupe « nous sommes dans une phase de finalisation des offres, le lancement officiel aura lieu en 2017 ». Engie va donc se lancer dans la course au milieu des Big Six du marché britannique que sont British Gas, E.ON, SSE, Scotisch Power, RWE et EDF Energy. Un deuxième français donc en prévision en Grande-Bretagne qui permettra de stimuler le marché détenu à 85% par ces Big Six.

Et il faut dire que l’arrivée imminente d’Engie en Grande-Bretagne va dans le sens des déclarations de la nouvelle Première ministre Theresa May qui déclarait à propos du secteur : « il n’est pas juste que les deux tiers des clients soient coincés avec les tarifs les plus chers ». D’ailleurs, le régulateur de l’énergie britannique préconise dans sa dernière note que le changement de fournisseur soit dans le court terme bien plus facile qu’auparavant.

Enfoncer le clou

Engie n’en est pas à sa première en Grande-Bretagne puisque le groupe y emploie déjà 17 000 salariés notamment dans l’efficacité énergétique mais également dans la production car le groupe dispose de 4 gigawatts d’électricité disponibles tout en étant également actif dans l’exploration-production de pétrole et de gaz.

Il s’agit donc pour Engie d’enfoncer le clou, de poursuivre sa percée sur le marché en s’adressant donc cette fois aux ménages. Reste à savoir quel sera le contenu de l’offre et à voir également comment il peut changer la donne en dynamisant le secteur.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *