ENI poursuit sa belle croissance en France

By on 20/01/2017

Le fournisseur de gaz naturel italien ENI enregistre une très belle année 2016 marquée par une forte croissance. Sa plus belle année depuis 2003

 

Engie, EDF, Butagaz et autre Direct Energie ont certainement du souci à se faire. Car sur le marché désormais très concurrentiel de la fourniture de gaz naturel aux ménages et entreprises de France, le groupe italien ENI vient de frapper un grand coup en 2016. Le groupe a en effet annoncé avoir réalisé une année 2016 plutôt exceptionnelle basée sur une croissance de +20% depuis janvier 2016. Son meilleur résultat obtenu depuis son arrivée sur le marché français en 2003. ENI dénombre à présent plus de 600 000 clients résidentiels en France.

 

Une approche commerciale disruptive

 

Si ENI séduit de plus en plus de clients en France, c’est en raison de son credo, comme le déclare Daniel Fava, le directeur général d’ENI Gas &  Power France, les offres de son groupe sont conçues pour que « les usagers reprennent le contrôle sur leur dépenses énergétiques ». Une attaque tarifaire clairement menée à l’encontre des opérateurs historiques tels qu’Engie qui ne garantissent aucun prix bloqué à leurs clients. Chose que propose justement ENI à travers cette approche disruptive.

 

Le groupe a fait du prix bloqué un de ses arguments phares, via notamment l’offre Webeo. Cette offre 100% en ligne permet de bénéficier d’un prix fixe durant trois années et de 11% de réduction sur le prix de l’énergie. Astucio, la deuxième grande offre, propose quant à elle un prix fixe mais révisable… à la baisse. Une approche commerciale agressive par le prix qui séduit à juste titre de plus en plus de ménages.

About La Rédaction

One Comment

  1. CHARTON Michel

    20/01/2017 at 10 h 43 min

    Je ne comprends pas bien ce qu’a de disruptif le fait de proposer u prix fixe 3 ans… tous les fournisseurs le propose (et ENGIE également d’ailleurs).
    Astucio avec son prix fixe révisable, dans une certaine mesure, à la baisse a été beaucoup plus innovant, même si il est désormais copié par d’autres (dont ENGIE)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *