Le classement des meilleures compagnies aériennes low-cost vient de sortir

By on 21/02/2017

Le site Flight Report vient de publier son classement annuel des meilleures compagnies aériennes low-cost, dans un secteur qui souffre de mauvaise réputation.

 

Vols en retard voire annulés, confort spartiate, service inexistant, horaires de vol ubuesques… les compagnies low-cost ont bien du mal à satisfaire leur clientèle excepté en pratiquant des prix – parfois – réellement attractifs. Ryanair cristallise ainsi les plus mauvaises opinions depuis quelques années. Mais les acteurs du secteur ont enfin visiblement compris que leurs passagers ne se satisfaisaient plus d’un service au rabais et ont considérablement rectifié le tir.

 

C’est ce qu’il ressort de la vaste enquête menée par Flight Report, société spécialisée dans le recensement d’avis de voyageurs, dans son classement paru dernièrement. Un classement qui note plus de 11 compagnies aériennes low-cost des plus connues : Transavia, Flybe, Volotea, Ryanair, Easyjet ou encore Norvegian.

 

La première place pour Transavia

 

Filiale d’Air France-KLM, Transavia se hisse à la toute première place du classement en raison notamment du confort intérieur mais également de la qualité de l’accueil et du service de son personnel de bord. Flybe, compagnie britannique, arrive en deuxième position grâce entre autre à un temps d’attente réduit à son minimum en salle d’embarquement. AirBerlin arrive en troisième place suivi de Norvegian (grâce à son wifi gratuit sur les vols européens).

 

En queue de peloton, on trouve deux compagnies qui sont paradoxalement les plus empruntées : Vueling et Ryanair. Deux compagnies critiquées pour le manque de confort à bord, les retards à répétition et une piètre qualité de service mais dont les prix restent cependant plus attractifs que ceux de la concurrence.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *