Airbnb lance Trips à Paris

By on 22/03/2017
Airbnb, Trips, Paris

Airbnb a lancé Trips à Paris lors d’une conférence de presse en présence du co-fondateur de la société Nate Blecharczyk.

 

« Trips » est le nom du nouveau service de Airbnb dont le but est d’offrir la possibilité aux clients du site de partager le quotidien des locaux, en sortant du cadre classique des visites touristiques des grandes destinations telles que Londres ou encore Barcelone.

Un service qui se décline en deux options : « Lieux » permettra aux visiteurs de découvrir des facettes cachées de ces villes et « Expériences » propose rien que pour la ville de Paris plus de 100 activités différentes. Airbnb ambitionne ainsi de se positionner non plus comme une plateforme de location mais comme un hub de voyage. Pour Nate Blecharczyk d’ailleurs « Airbnb ne se résume plus aux logements. Nous proposons aussi des expériences à vivre ».

Trips sera disponible dans un premier temps sur 12 grandes destinations : Paris, Londres, Florence, Miami, Los Angeles, San Francisco, Détroit, la Havane, Nairobi, Séoul et Tokyo.

 

Airbnb aime Paris

Pourquoi est-ce que Paris est la première ville a bénéficié du nouveau service ?

Pour Nate Blecharczyk, la réponse est évidente : « Cette ville est le plus grand marché mondial pour Airbnb donc cela nous semblait naturel. La France est la deuxième destination après les Etats-Unis sur notre plate-forme. Ce qui en fait l’endroit idéal pour lancer un nouveau produit. ». Un service a forte valeur-ajoutée selon le CEO de l’entreprise qui explique : « Un cuisinier local peut vous emmener sur son marché de légumes préféré, c’est d’ailleurs notre expérience la plus demandée et la mieux notée en ce moment. Et c’est bon pour l’image de Paris. »

Si l’expérience s’avère être un succès, d’autres grandes villes en France emboîteront le pas à Paris, à commencer par Marseille courant 2017.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *