Alstom remporte deux jolis contrats en Allemagne

By on 07/04/2017
Alstom, train, Allemagne

Dans un contexte économique encore difficile, le groupe Alstom parvient à décrocher deux contrats importants en Allemagne.

 

Plus de 300 millions d’euros, c’est le montant de l’enveloppe que le constructeur ferroviaire français Altsom va recevoir à terme. Car le groupe a récemment fait savoir qu’il venait de remporter un double marché auprès du géant allemand Deutsche Bahn. Deux contrats portant sur la production et la livraison de 53 train régionaux Coradia Continental. Mais si le groupe français a bien remporté le contrat, la phase de construction de ces automotrices sera en revanche réalisée directement en Allemagne.

 

Contrat-cadre Alstom Deutsche Bahn

 

Alstom n’en est pas à son coup d’essai en Allemagne, puisque le groupe français a conclu un contrat-cadre avec Deutsche Bahn depuis 2008. Selon les termes de l’entente, l’Allemand a déjà reçu plusieurs centaines de ces trains. Didier Pfleger, vice-président d’Alstom pour l’Allemagne et l’Autriche explique à ce sujet : « Avec plus de 220 automotrices livrées en Allemagne depuis 2008, Alstom est l’un des principaux fournisseurs de trains régionaux sur le marché ».

 

En 2012, les deux groupes se sont même entendus sur une livraison encore plus importante de ces trains puisque le contrat-cadre de l’époque portait sur non loin de 400 rames Coradia Continental.

 

Si ces contrats ne profitent pas tous aux sites de production du Nord, de l’Est ou encore du Sud de la France, le groupe n’en demeure pas moins renforcé du point de vue économique et financier.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *