Orange lance sa banque en ligne Orange Bank

By on 25/04/2017
Orange, Orange Bank

Le groupe Orange dirigé par Stéphane Richard vient de dévoiler le lancement imminent de l’Orange Bank. Une banque en ligne qui se veut en rupture avec le marché mais qui ne l’est finalement pas tant que ça.

C’est au cours d’un show à l’américaine et étrangement similaire à ce que pouvait faire Steve Jobs pour le lancement de l’Iphone que Stéphane Richard, le pdg d’Orange, a rendu publique la future activité du groupe : la banque en ligne.

Orange Bank sera ainsi lancé officiellement à partir du 6 juillet. Une nouvelle banque qui se veut en rupture avec les codes du marché notamment en ne pratiquant pas de frais de tenue de compte ou encore en mettant en place la gratuité de la carte de crédit. Autant de choses qui sont déjà pratiquées par les banques en ligne concurrentes. Rien de bien nouveau sur le front de la gratuité donc, d’autant qu’en-dessous de trois opérations d’achat réalisées via la carte, Orange Bank pratiquera une tarification forfaitaire.

Services et simplicité pour l’offre Orange Bank

Alors comment Orange Bank compte parvenir à séduire 2 millions de clients comme affiché dans les objectifs ? Par la simplicité de fonctionnement et les services. Ouvrir un compte chez Orange Bank ne sera pas conditionné par un niveau minimum de revenus, et la création du compte sera ultra-simplifiée et réalisable par mobile : paiement, transfert des documents et virement par SMS, pilotage de la carte bancaire (blocage, déblocage, élévation du plafond..), agrégation des comptes…

Pour le reste, l’offre ressemble beaucoup à ce qui se pratique sur le marché, elle « comprendra, dès son lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré ».

La gratuité mise en avant ne le sera pas tant que ça puisque 8% d’intérêts seront pratiqués sur les découverts, soit la moyenne du marché. D’autant qu’à terme certaines prestations effectuées par les conseillers présents dans les magasins Orange pourront même être facturées au client.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *