Veolia remporte trois contrats sur les ENR en Chine

By on 11/05/2017
Veolia, Chine

Alors que la Chine veut devenir leader de l’efficacité énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique, le groupe français Veolia vient de remporter trois contrats d’envergure sur ce créneau.

C’est par le biais de sa filiale chinoise Veolia China Holding que le groupe français vient de remporter trois contrats dont le total dépasse les 860 millions d’euros. La Chine est un marché particulièrement porteur en matière d’ENR et d’efficacité énergétique, la superpuissance ayant annoncé à plusieurs reprises qu’elle comptait devenir rapidement le leader mondial sur la question.

Pour donner forme à cette stratégie, la Chine a décidé de s’entourer de grands groupes multinationaux spécialisés sur la question. Et Veolia s’impose chaque jour comme l’un des acteurs incontournables en la matière. Le groupe français a ainsi fait savoir début mai qu’il venait de remporter trois contrats pour accompagner les grands groupes chinois dans l’amélioration de leur performance énergétique, le tout sur fond de maîtrise voire de nette diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Trois contrats d’envergure pour Veolia

Le premier contrat porte ainsi l’installation d’un système de gestion et d’optimisation d’une usine de production de vapeur pour le groupe Hondga Chemical pour 355 millions d’euros. Le deuxième marché remporté concerne la mise sur pied et l’exploitation d’une infrastructure d’eau réfrigérée au profit d’un data center. Le troisième contrat quant à lui a trait à la production d’électricité et de vapeur à partir de la biomasse, et ce pour le compte de trois clients du secteur de la construction et de l’industrie chimique.

Dans un communiqué, le directeur de la branche Asie de Veolia, Régis Calmels, explique ainsi que « ce gain de trois nouveaux contrats dans le secteur de l’énergie témoigne d’un besoin croissant des industriels chinois en énergies renouvelables et en gestion de performance énergétique « . Et d’ajouter que «  la réglementation liée à ce domaine ne cesse de se durcir et les industriels se trouvent dans l’obligation de réduire leur empreinte environnementale ».

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *