Les Français peu soucieux de la propreté de leur téléphone selon SFAM

By on 02/10/2020
telephone hygiene covid

Seuls 37% des Français sont conscients que leur téléphone est un nid à bactéries, selon une enquête menée par SFAM. Alors que les smartphones ne quittent souvent que très peu les mains de leurs propriétaires, quelles sont les risques possibles ?

Selon la société d’assurance SFAM, spécialisée dans les objets connectés, les appareils multimédias et les téléphones mobiles, seuls 37% des Français sont conscients que leurs téléphones sont un nid à bactéries. C’est le résultat d’une enquête IPSOS menée sur un échantillon représentatif de la population française de 800 personnes. L’enquête souligne aussi que parmi les sondés, la plupart ne prend pas le temps de désinfecter son appareil. Pourtant, près de la moitié des Français passent entre deux à six heures sur leur portable quotidiennement : dans la main, sous l’oreiller ou rangés dans la poche, ils sont omniprésents.

13% des sondés ne se posent pas la question

Qu’en est-il du reste de la population? Si la majeure partie des Français ignore le degré de saleté de leur portable, l’enquête révèle aussi que 13% des sondés ne se sont jamais interrogés sur la question. Pourtant, les smartphones seraient jusqu’à trois fois plus sales qu’une cuvette de toilettes… A contrario, 45% des Français se préoccupent de la propreté de leur téléphone en le nettoyant régulièrement. Et notamment, en utilisant du gel hydro-alcoolique, dont l’usage a été généralisé durant

Existe-t-il des risques de contamination liés au téléphone ?

En pleine crise du Covid-19, faut-il craindre pour sa santé ? Les téléphones portable peuvent-ils être une source de contamination ? Les experts s’accordent pour dire que les risques sont limités : à ce jour, rien n’indique que des individus aient été contaminés en manipulant leur téléphone. Les experts recommandent malgré tout de désinfecter régulièrement les appareils . Le virus peut en effet vivre plusieurs heures voire plusieurs jours sur les surfaces.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.