Classement Forbes 2021 : Bernard Arnault, président de LVMH, est la 3ème fortune mondiale

By on 09/04/2021

Avec 127,2 milliards d’euros, soit 150 milliards de dollars, le Français Bernard Arnault, à la tête du leader mondial du luxe LVMH, arrive, encore une fois, en troisième position dans le classement des plus grandes fortunes mondiales, derrière Jeff Bezos et Elon Musk.

Bernard Arnault (LVMH) règne sur le secteur du luxe

Mercredi 7 avril, le magazine Forbes a dévoilé son nouveau palmarès. Bonne nouvelle pour la France : Bernard Arnault continue à occuper le top 3 des plus grandes fortunes mondiales grâce à sa politique d’acquisition et de diversification qu’il a poursuivie en 2020 et début 2021 : rachat du joaillier new-yorkais Tiffany, de la marque de chaussures Birkenstock et une participation de 50% dans la marque de champagne Armand de Brignac détenue par l’artiste de hip hop Jay-Z.

Le groupe LVMH qu’il dirige est constituée de 75 marques (Christian Dior, Veuve Clicquot, Guerlain etc.). Soit 150 milliards de dollars, contre 76 milliards de dollars en 2020. Une hausse vertigineuse liée notamment à la maîtrise des coûts au plus fort de la crise sanitaire. En février dernier, le titre dépassait même Nestlé et devenait la première capitalisation européenne avec une valorisation de 271 milliards d’euros.

4 nouveaux Français dans le classement

Parmi le « Club des 4 » (ceux qui dépassent les 100 milliards de dollars), on retrouve, en première position, le président d’Amazon Jeff Bezos (177 milliards) puis le patron de Tesla Elon Musk (151 milliards). En quatrième arrive le président de Microsoft Bill Gates (124 milliards). Arrivent ensuite Mark Zuckerberg  (Facebook), Warren Buffett, Larry Page (Google/Alphabet) et Larry Ellison (Oracle).

On notera l’entrée de quatre nouveaux Français, recensés par Forbes, dans le classement des nouveaux milliardaires, soit au total 42 milliardaires français: Stéphane Bancel, patron du laboratoire Moderna, qui a mis au point un vaccin contre la Covid et qui entre à la 23e place du classement. Olivier Pomel, patron de la société de cloud Datablog, qui arrive à la 34e place, ainsi que le patron de Trigano François Feuillet et Yves-Loïc Martin en charge des laboratoires Eurofins.

A noter également la présence des Français Françoise Bettencourt Meyers (L’Oréal) et de François Pinault (Kering).

Les 20 plus grandes fortunes mondiales cumulent 1 747, 5 milliards de dollars.

 

 

 

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.