Le marché mondial des pompes à chaleur va croître de 10% par an

By on 06/01/2017

Selon une récente étude de marché, les pompes à chaleur vont connaître une croissance des plus soutenues à travers le monde, de l’ordre de +10% par an en quatre années à peine

 

Avec d’un côté une hausse constante des tarifs de l’électricité et du gaz en France comme dans bon nombre d’autres pays et de l’autre des nouvelles considérations environnementales de la part des citoyens du monde entier, l’avenir des pompes à chaleurs va être des plus radieux. C’est le résultat de l’étude de marché de la société Technavio qui prévoit ainsi une croissance du secteur particulièrement soutenue, à un rythme de +10% par an entre 2016 et 2020.

 

La demande mondiale sera donc le principal moteur de la croissance du secteur des pompes à chaleur pour les quatre années à venir et il y a également fort à parier que les gouvernements mettent en place de plus en plus de mesures – fiscales notamment – visant à inciter le développement du secteur. Car les pompes à chaleur ont une très belle carte à jouer dans la Transition énergétique.

 

Pour rappel, une pompe à chaleur utilise les calories de l’air extérieur (même en hiver) afin de le convertir en chaleur distribuée à l’intérieur d’un appartement, d’une maison ou de locaux commerciaux par exemple. De réelles économies d’énergie sont à la clé puisque les PAC consomment bien moins d’électricité qu’un convecteur électrique traditionnel et puise une énergie gratuite et illimitée : l’air extérieur.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *