Thalès : report pour la nomination de la nouvelle direction

By on 23/12/2014

La nouvelle direction de Thalès ne sera pas officialisée avant 2015, un accord n’a pu être trouvé entre l’Etat et Dassault Aviation. Si un duo formé par Henri Proglio et Patrice Caine était pourtant attendu, le conseil d’administration n’a pu se prononcer et a reporté sa décision.

 

Imbroglio au sein du conseil d’administration

 

Une source proche du dossier a confié à Reuters ce lundi 22 décembre être dans le « flou total » au sujet de cette opération. Henri Proglio serait bel est bien en pôle pour le poste, mais une réorganisation du conseil administration de Thalès empêcherait son officialisation en compagnie de Patrice Caine.

Avec des parts qui atteignent respectivement 25,3 % et 26,4 %, l’avionneur Dassault et l’Etat sont partenaires par contrat, et ce dernier pourrait capoter si une entente n’est pas trouvée. Si elle représente l’issue la plus extrême possible, cette possibilité n’est cependant pas écartée par les observateurs.

L’imbroglio se situerait au niveau du conseil administration, en effet, l’Etat souhaite que Dassault se désengage d’un de ses sièges. L’industriel français s’y refuserait pour la simple est bonne raison que cela le placerait en situation d’inégalité face à l’Etat (actuellement, les deux parties ont chacune cinq sièges).

source

About Pauline Lecat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *