Légère hausse pour le marché automobile en 2014

By on 02/01/2015

Après quatre années de baisse, le marché automobile français reprend quelques couleurs et repart à la hausse en 2014 avec une croissance de 0,3 %.

En France, le marché automobile est en hausse de 0,3 % en 2014. D’après les chiffres communiqués aujourd’hui par le Comité des constructeurs français, 1 795 913 véhicules ont été immatriculés ceste année.

Cette très légère croissance arrive après quatre années consécutives de baisse, avec notamment une année 2013 qui a vu le marché automobile subir une chute record. Malgré cette hausse sensible, le secteur a tout de même rencontré au mois de décembre une diminution du nombre d’immatriculation de l’ordre de 6,8 %. « Le mois de décembre n’a pas été très bon », indique François Roudier, porte-parole du CCFA avant de tenter une explication : « C’est la conséquence de la crise de confiance des ménages et des entreprises ».

Dans ce climat économique un peu morne, certaines marques françaises tirent leur épingle du jeu. C’est le cas notamment de Renault qui a enregistré une croissance de 6,8 % en 2014. Les bons résultats du groupe sont portés majoritairement par les ventes réalisées par sa marque Dacia.

Le groupe PSA Peugeot Citroën présente également une année en positif avec une hausse de 1,6 % des immatriculations, cela malgré un mois de décembre en chute libre avec un repli de 9,6 %. Les marques françaises ont représenté 55,34 % du marché automobile en 2014.

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *