Vinci annonce un chiffre d’affaires en berne pour 2015

By on 05/02/2015

Ce mercredi 4 février, Vinci a annoncé que son chiffre d’affaires devrait légèrement être revu à la baisse fin 2015, le ralentissement de la croissance des autoroutes et le peu de travaux prévus en France en seraient la cause. En outre, le résultat net de 2014 colle avec les prévisions.

 

Un titre qui progresse depuis le début de l’année

 
Le spécialiste BTP et concessionnaire autoroutier, en pleine négociation avec l’État au sujet des contrats d’exploitation des autoroutes, a obtenu en 2014 un chiffre d’affaires de 38,7 milliards d’euros, en baisse de 2 % par rapport à l’exercice précédent.

Le groupe a pu dégager 2,49 milliards d’euros (+26,7 %) de résultat net, boosté en partie par le produit de la cession incomplète de Vinci Park.

L’action Vinci clôturait à 48,32 euros (+0,26 %) avant cette annonce. Le titre se porte bien depuis le début de l’année et a pris environ 6 %, après la baisse d’environ 4% sur l’ensemble de l’année dernière.

Le Conseil d’administration devrait, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, distribuer un dividende de 2,22 euros par action.

source

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *