Le patronat salue les mesures pour l’investissement

By on 09/04/2015

Les diverses organisations patronales ont dans l’ensemble salué les annonces de mesures à prévoir au bénéfice de l’investissement privé et public annoncées ce mercredi 8 avril par le Premier ministre Manuel Valls. Toutefois, elles se disent encore dans l’attente des précisions concernant les modalités d’application de ces dernières.

Maintien du Pacte de responsabilité

Le Medef les a qualifiés d' »initiatives positives », tout en rappelant au passage qu’une priorité certaine devait néanmoins être donnée au rétablissement des marges des entreprises.

Ces réformes  » ne doivent pas faire oublier que la véritable problématique est la poursuite du rétablissement des marges des entreprises », a expliqué le Medef dans un communiqué publié peu après l’annonce du Premier ministre concernant le soutien fiscal de 2,5 milliards d’euros consenti sur cinq ans pour les entreprises, afin de les mettre en position d’investir.

L’organisation patronale s’inquiète notamment au sujet du Pacte de responsabilité, qui est, selon elle, « un élément central de rétablissement des marges », espérant que celui-ci soit mené à son terme par le gouvernement, et ceci dans sa forme prévue.

source

About Hélène Bonder

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *