Nord : le teknival de Cambrai bat son plein

By on 02/05/2015

Ce vendredi 1er mai à 14 heures le festival Teknivibration a officiellement débuté sur les pistes de l’ancienne BA 103 de Cambrai-Epinoy. Les sound systems s’en donne actuellement à cœur joie, augmentant progressivement le volume, les tefeurs sont aux anges.

Les « murs de sons » devraient jouer leurs douces mélodies jusqu’au lundi 4 mai, l’extinction des feus est d’ailleurs prévue à 12h. À 17 h, ce jeudi, il était possible de dénombrer 650 véhicules de gendarme et des effectifs de plus de 600 personnes assurant la sécurité des festivaliers. L’organisation a prévu des breaks de 2 heures, tous les jours, de 14h à 16h, carte blanche le reste du temps.

À 16h ce vendredi, il y avait déjà près de 5.000 teknivaliers dansant au rythme des 37 sound systems installés. Les forces de l’ordre ont décidé de 13 procédures spécifiques qui se concentrent essentiellement sur la détention de stupéfiants et l’alcoolémie. Des postes de secours sont également alertes, placés aux quatre coins du site.

Les voisins préservés

Après avoir fait le bilan de l’édition 2013, les pouvoirs publics ont décidé de prendre des dispositions afin de limiter les nuisances faites au voisinage. Cette année, le terrain a été réduit à 60 ha (120 terrains de foot), contre 350 d’origine. Les enceintes sont toutes tournées vers l’ouest, dans le sens de la piste, et des bouchons à oreille ont été mise à disposition des riverains.

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *