Orange déploie plus de 4G pour les vacances

By on 15/07/2016

Pour prendre un coup d’avance sur la concurrence, Orange a fait savoir qu’il allait booster son réseau 4G et consorts.

C’est par un communiqué de presse que l’opérateur a fait savoir que son réseau 4G et 3G+ serait disponible dans plus de lieux et de zones géographiques. Car à l’heure des grands départs en vacances d’été, Orange n’entend pas léser ses clients et encore moins les décevoir, la concurrence étant bien rude sur le secteur.

Autoroutes, voies ferrées, montagnes

Pour satisfaire ses utilisateurs en voyage ou déjà sur place sur leur lieux de villégiature, Orange a ainsi poussé le curseur de la puissance de son réseau très haut débit. Les plus grandes autoroutes du territoires telles que l’A1, l’A4, l’A6, l’A7, l’A8, l’A9, l’A10, A11, A3, A61, A62 et A63 bénéficieront ainsi à coup sûr de la 3G+, peu ou prou l’équivalent de la 4G.

Pour ceux qui choisissent le train, pas de souci non plus indique-t-on du côté d’Orange puisque la ligne très fréquentée Paris-Lyon sera couverte par la 4G, tout comme la ligne Paris-Lille-Calais. A venir très vite : les lignes Lyon-Marseille et la très empruntée ligne TGV Atlantique (direction Bordeaux notamment).

Pour enfoncer un peu plus le clou, l’opérateur pense également aux voyageurs du tunnel sous la Manche, car les abonnés Eurostar pourront bénéficier d’une connexion 4G. Cerise sur le gâteau, les amoureux de l’été en station montagnardes auront eux aussi droit à surfer à vitesse grand V puisque le réseau 4G est disponible dans non moins de 70 stations de montagne, Pyrénées, Alpes, Vosges et Jura.

Orange frappe un grand coup et oblige par la même Free et consorts à s’activer à leur tour pour tenter de rivaliser son offre.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *