AGS déménagements : 43 ans de mobilité internationale

By on 18/01/2017

Spécialiste du déménagement international pour les particuliers et les professionnels, AGS déménagements, est une entreprise familiale créée en 1974. Ayant aujourd’hui l’un des plus gros réseaux mondial d’agences et de partenaires exclusifs, le groupe français a également bâti son succès sur sa faculté à s’adapter et à se renouveler. Retour sur une success story à la française.

A l’origine d’AGS déménagements, un homme, Isaac Taïeb. Né en Tunisie, il s’installe en Alsace en 1966, et créé avec sa femme Sarah, en 1974, la société de déménagement AGS à Gennevilliers. Son fils Alain initie dans les années 1990 le développement de la société à l’international et il installe une première filiale africaine à Abidjan, Côte d’Ivoire, en 1993. Le groupe couvre depuis 2016 la totalité des 54 pays du continent africain, lui conférant ainsi la position de leader sur ce marché.

Avec plus de 130 agences implantées dans 92 pays, cette société familiale est devenue un leader du secteur, qui assiste chaque année plus de 70.000 familles dans leurs déménagements internationaux.

Pour prendre une telle ampleur, AGS a du se renouveler tout au long de son histoire. Après avoir concentré son activité de déménagement sur l’étranger et sur la mobilité internationale, le groupe a développé de nouvelles compétences. En plus des déménagements internationaux, AGS propose désormais des prestations de relocation et de gestion physique et électronique de documents et d’archives et de préservation de fonds patrimoniaux.

La relocation est un service qui propose aux entreprises devant expatrier une partie de leurs salariés, de gérer la totalité des démarches de mobilité (du déménagement, à l’inscription scolaires des enfants, en passant par toutes les procédures administratives, y compris les formalités d’immigration). L’archivage physique ou numérique des documents d’entreprises ou d’administration est également devenu un facteur clé de croissance pour l’entreprise.

Aujourd’hui AGS se veut ancrée dans son histoire et son identité, mais également tournée vers l’avenir. La société n’hésite pas à investir dans les nouvelles technologies et tout particulièrement dans le digital, avec lequel elle a pu développer considérablement son offre de déménagement en groupage maritime, qui consiste à faire partager un conteneur par différents clients, leur permettant ainsi de partager les frais et de déménager à moindre coût.

Avec les nouvelles applications digitales développées par AGS, les utilisateurs peuvent désormais savoir en temps réel quel volume exact est encore disponible, pour quelle destination et à quelle date. D’autres services innovants ont ainsi été développés par AGS sur internet, comme les visites virtuelles via une application smartphone.

Soucieux d’apporter des services d’excellence partout dans le monde, le groupe AGS répond à des standards « qualité » de haut niveau et plusieurs de ses filiales ont obtenu les accréditations les plus prestigieuses de l’industrie du déménagement (FIDI Platinum Awards, accréditation FAIM Plus, ISO 9001 :2008…). Suivant cette logique d’adaptation, AGS est adhérent des principales associations internationales du secteur, comme la FIDI, IAM, LACMA, BAR, ou la Chambre Syndicale des Déménageurs.

La connexion d’AGS avec son époque n’est pas seulement technologique, elle se fait aussi dans l’approche humaine : AGS est investi dans différents projets RSE. Le groupe est à la pointe en matière de responsabilité sociale des entreprises, tant au niveau environnemental que social.

Pour chaque déménagement international effectué par AGS, un arbre est planté dans une zone sinistrée de la planète, en partenariat avec Planète Urgence. Le consommateur peut même découvrir sur le site internet de son partenaire dans quelle zone géographique sont situées ces plantations. AGS est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies depuis 2009. Le groupe participe à un programme de lutte contre la corruption et soutient activement le droit du travail. En investissant sur le long terme en Afrique, AGS contribue au développement des économies des 54 pays du continent et fait indéniablement avancer les droits de l’homme.

Ces initiatives solidaires et sociales expliquent sans doute en partie le succès et la confiance accordée à AGS dans son implantation locale africaine, qui est au cœur de la réussite de cette ETI familiale.

About La Rédaction

2 Comments

  1. Pingback: AGS déménagement finalise sa présence dans toute l'Afrique — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine

  2. Pingback: AGS déménagement finalise sa présence dans toute l’Afrique - Dworaczek-Bendome

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *