Thalys vise les 7 millions de passagers grâce à sa nouvelle classe éco

By on 08/07/2017
Thalys, SNCF, train

Thalys va commercialiser une classe intermédiaire à bord de ses trains à compter du mois de septembre. Le but : atteindre rapidement les 7 millions de passagers en 2017.

Filiale à de la SNCF et des Chemins de fer belges, Thalys assure des liaisons entre la France, la Belgique, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas. L’entreprise connait un joli succès commercial notamment en termes de satisfaction de clientèle avec un taux élevé de 75% mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le groupe a décidé d’élargir sa gamme de billets en créant une classe intermédiaire, une troisième classe contre deux jusqu’à présent. Ainsi, au traditionnel Comfort 1 et Comfort va venir s’ajouter la classe Comfort. Thalys va cependant laisser passer l’été avant de la commercialiser puisque les premiers billets seront en vente à compter du mois de septembre. La directrice générale de Thalys, Agnès Ogier explique ainsi que « Grâce à cette nouvelle classe que nous créons, nous donnons la possibilité aux passagers de payer seulement pour ce dont ils ont besoin ».

Trois classes à bord du Thalys

 Thalys a rebaptisé l’ensemble de sa gamme : la classe Standard permettra de voyager à partir de 29 euros pour un voyage de Paris à Bruxelles par exemple; la classe Comfort sera proposée à partir de 55 euros et la classe Premium à 115 euros.

 

En parallèle, le groupe est également en train de revoir sa grille tarifaire sur son offre lowcost Izy. Des billets à 10€ seront commercialiser en septembre prochain également pour un trajet Paris-Bruxelles. Pour ce prix en revanche, les passagers ne seront pas assurés de bénéficier d’une place assise. Mais ce sera tout de même 30% de l’offre globale de Izy qui affichera des prix minis. Enfin, le groupe va investir 40 millions d’euros dans des travaux de modernisation de ses rames afin de conserver un niveau élevé de satisfaction clientèle.

 

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *