Entreprises : le gouvernement veut diminuer les aides publiques de 5 milliards d’euros

By on 23/05/2018
Aides publiques, entreprises, France

Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement envisageait sérieusement de diminuer les aides publiques en faveur des entreprises à hauteur de 5 milliards d’euros.

Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a fait savoir que les aides publiques en faveur des entreprises pourraient être diminuées de quelques 5 milliards d’euros : “Bruno Le Maire travaille aujourd’hui sur une réforme des aides aux entreprises qui nous permettra d’économiser jusqu’à 5 milliards d’euros”. Pour l’homme, il s’agit d’une question de bon sens, de nécessité même car en période de reprise économique, il est important de réduire de telles aides qui atteignent selon lui la barre des 140 milliards d’euros par an.

Cette baisse sera actée après une concertation avec les entreprises avant d’être inscrite dans le futur projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) qui sera présentée à la fin du mois de juin.

La réduction de près de 5 milliards d’euros servirait alors à financer des mesures telles que la suppression du forfait social sur la participation dans les entreprises de moins de 250 salariés, une des mesures phares du texte.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.