Poussée par une année faste,  PSA verse une belle prime aux salariés

By on 04/03/2019
PSA, Carlos Tavares

Le groupe PSA affiche des résultats qualifiés d’historiques pour l’année 2018. Les employés vont percevoir une jolie prime d’intéressement et de performance. 

Avec un chiffre d’affaires qui a bondi de 19%, les résultats économiques du groupe PSA en 2018 ont tout simplement été qualifiés d’historiques par le patron Carlos Tavares.

Dans le détail, le groupe automobile a vendu en tout et pour tout 3,88 millions de véhicules l’an passé et a réalisé un chiffre de plus de 74 milliards d’euros sur l’année passée pour un bénéfice opérationnel impressionnant à près de 5,7 milliards d’euros. En augmentation de +43% sur un an. Idem pour le bénéfice net, en grande augmentation à +47%, pour s’établir à non moins de 2.827 milliards d’euros.

PSA récompense ses salariés

Avec de tels résultats financiers, les actionnaires du groupe se frottent les mains. PSA a d’ailleurs fait savoir que les dividendes sont en hausse de 0,78 euros par action. Dans le même temps, la direction compte bien porter de 25% à 28% le taux de distribution au cours des prochains exercices.

Si les actionnaires peuvent se réjouir, les employés auront droit également à un joli coup de pouce.

Carlos Tavares a annoncé le versement d’une prime de 3 810€ pour tous les salariés du groupe percevant jusqu’à deux fois le Smic : «Nous allons verser, au titre des résultats de 2018, une prime de performance et d’intéressement de 3 810 euros, qui se compare à 2660 l’année dernière, donc un accroissement de 43%». Un chiffre tempéré par les syndicats. Car selon la CFDT, la somme d’« au minimum 3 500 euros net  constitue un  package.  La prime Macron noyée dans cette enveloppe représente (…) une somme de 400 à 600 euros suivant le niveau de salaire ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.