Google va investir 13 milliards de dollars sur l’année 2019

By on 06/03/2019
Google, Sundar Pichai

Google va injecter 13 milliards de dollars en 2019 en bureaux et en data centers. La firme de Mountain View compte également créer des dizaines de milliers d’emplois.

Tout-puissant, Google prouve une fois de plus que ce qualificatif qui revient souvent lorsqu’on parle de lui n’est pas usurpé. Sundar Pichai, le big boss de la firme a fait savoir que le groupe allait investir la coquette somme de 13 milliards de dollars en 2019. Le but : se doter de nouveaux bureaux et de data centers pour soutenir un peu plus encore son développement commercial.

Une enveloppe qui sera dispatchée sur 14 états aux USA et qui permettra de créer des “dizaines de milliers d’emplois” tout comme la “la création de plus de 10.000 nouveaux emplois dans le BTP dans le Nebraska, le Nevada, l’Ohio, le Texas, l’Oklahoma, la Caroline du Sud et la Virginie“, comme l’explique Sundar Pichai.

Google soigne son image

Déjà l’an passé, le groupe avait recruté plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis, tout en investissant 9 milliards de dollars. En élargissant un peu plus le spectre, les chiffres de Google sont encore plus éloquents. La maison mère, Alphabet, compte non moins de 100 000 employés, pour un chiffre d’affaires en 2018 de 136,8 milliards de dollars et un bénéfice net impressionnant de 30,73 milliards de dollars.

En rendant publiques ses nouvelles intentions d’investissement et de création d’emplois, Google se lance dans une opération de comm’. Car les géants du web, les fameux GAFA, n’ont en effet jamais été autant critiqué pour l’utilisation qu’ils font des données personnelles des utilisateurs.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.