Carrefour veut supprimer plus de 1 200 postes supermarchés

By on 19/04/2019
Carrefour, suppression de postes

Le groupe Carrefour est en train de négocier avec les organisations syndicales. Le but : trouver un accord pour la suppression de 1 200 postes.

En ces temps de Débat national et de manifestation liées aux Gilets jaunes, la nouvelle a du mal à passer. Le groupe Carrefour a fait savoir qu’il était en train de négocier avec les organisations syndicales sur un sujet épineux : des suppressions de postes. Et pas des moindre puisque selon les sources internes, il s’agirait de licencier entre 1 200 et 1 500 salariés.

L’an passé déjà, le groupe avait fait savoir qu’il enclenchait un plan similaire au sein de sa direction. L’objectif étant de mettre en place une suppression de non moins de 2 500 postes sur l’année.

Tous les métiers ou presque sont dans le nouveau plan d’allègement de la masse salariale. Les rayons multimédia, la caisse et l’arrière-caisse, la paie, bijouterie mais aussi les postes liés à l’encadrement sont concernés par cette nouvelle politique.

Pas de départs contraints en ligne de mire puisque la direction cherche à trouver un accord avec les syndicats pour conclure si possible un accord de rupture conventionnelle collective.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.