Park and View : l’appli qui rapporte aux agriculteurs

By on 07/10/2019

Park and View est une nouvelle application qui permet de mettre en relation des voyageurs nomades à la recherche de parcelles de terrains pour passer la nuit, avec des agriculteurs pouvant les accueillir dans des cadres isolés et bucoliques. A l’image du service de location courte-durée d’appartements Airbnb, dont il s’agit d’une variante rurale, Park and View permet aux agriculteurs de générer facilement des revenus complémentaires sur leurs terrains inexploités.

Rien à faire ou presque pour les agriculteurs souhaitant intégrer la communauté Park and View. Une inscription en quelques clics, quelques photos des terrains disponibles… et les équipes de Park and View s’occupent du reste. Les terrains mis à la location doivent simplement faire 15m2 au minimum, mais aucune installation n’est nécessaire pour accueillir ses premiers « locataires ».

Chantal et Jean-Marie Perrier, un couple d’agriculteurs, ont tenté le pari Park and View depuis plusieurs mois. Et ils s’en félicitent. Tout d’abord en raison de la simplicité du système qui « ne demande pas d’aménagement, ni de prise de courant. Ça ne nous coûte rien », a expliqué récemment Chantal Perrier au journal La Montagne, avant de préciser qu’ils mettent à disposition des touristes verst un bout de terrain, au bord d’un chemin privé, à proximité de leur ferme.

Le couple propose en parallèle aux utilisateurs de Park and View des visites de la ferme ainsi que de venir diner autour d’une table d’hôtes. D’autres agriculteurs partenaires organisent également des ventes de produits de la ferme. Le tout dans une logique de diversification et de création de compléments de revenus, comme l’explique Jean-Marie Perrier.

Pour les agriculteurs, « accueillir des touristes est une activité saisonnière complémentaire non négligeable. Il y a beaucoup de crise dans l’élevage. Il est urgent de se diversifier », indique-t-il. Pour lui, comme pour de plus en plus d’agriculteurs, Park and View représente une solution facile et peu contraignante de générer des revenus complémentaires grâce au tourisme vert.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.