Park and view : le Airbnb du camping-car mise sur l’économie collaborative

By on 10/05/2019

Mettre en relation des propriétaires de camping-cars désireux de sortir des sentiers battus et des agriculteurs, dont les champs ouvrent sur des paysages d’exception. C’est l’ambition de la plateforme collaborative Park and view, qui propose aux camping-caristes de réserver des emplacements loués par des agriculteurs sur des espaces vierges et uniques. Pionnière de l’économie collaborative et circulaire, la start-up, véritable Airbnb du camping-car, se démarque également en proposant à ses utilisateurs de devenir actionnaires.

Une plateforme collaborative

La plateforme collaborative Park and view permet à ses utilisateurs (des agriculteurs d’une part, et des camping-caristes de l’autre), d’organiser en toute simplicité des vacances nature sur des sites d’exception. À l’aide d’une interface intuitive, et sur le modèle de Airbnb, les voyageurs réservent un emplacement loué à la journée par un agriculteur.

Une nouvelle façon d’envisager les vacances en camping-car qui permet d’éviter la galère du stationnement (et du camping sauvage illégal), tout en offrant aux agriculteurs l’opportunité de dégager des revenus complémentaires avec la location temporaire de leurs terres.

Les services de location de terrain pour camping-cars de Park and view seront disponibles à la location à partir du 15 mai 2019, et la plateforme compte d’ores et déjà plusieurs centaines de sites partenaires disponibles à la location. Une base de données qui ne cesse de grossir au fil des semaines et qui a vocation de se transformer rapidement en véritable communauté.

Devenir actionnaire de Park and view

Le projet Park and view, basé sur des valeurs collaboratives, propose également aux utilisateurs de devenir actionnaires de la start-up. Pour se faire, nul besoin d’investir sur ses deniers personnels, il suffit de se transformer en dénicheur de terrains pour la plateforme et de faire grossir la base de données du groupe.

A partir de 5 nouveaux emplacements dénichés, les utilisateurs du site obtiennent le statut d’ « Explorateurs ». Ils sont dès lors rémunérés sous forme de commission au prorata du chiffre d’affaire généré par les locations de terrain.

Pour devenir actionnaire de Park and view, il faut accéder au statut de « Fondateur ». Celui-ci s’obtient après avoir parrainé 25 emplacements. Le parrain obtient alors des actions de l’entreprise sous forme de Token (une monnaie virtuelle qui utilise le principe de la blockchain). Lorsque Park and view sera valorisé, les Tokens récoltés seront transformés en action. Une manière de s’investir dans le développement d’une entreprise et d’y trouver une juste récompense.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.