Air France va proposer des vols domestiques neutres en carbone

By on 04/10/2019
air-france-neutralité-carbone

Air France va proposer à ses clients des vols domestiques un voyage neutre en carbone à partir du 1er janvier 2020.

Alors que le transport aérien est responsable pour 3% des émissions de GES mondiale et que le secteur est toujours en croissance, les grands noms du secteur tentent de compenser leur impact. Air France a ainsi fait savoir par la voix de sa directrice générale Anne Rigail que les clients du groupe se verraient proposer un “voyage neutre en carbone en France” à compter du 1er janvier 2020. Un “voyage responsable” sera proposé pour tous les vols domestiques du groupe dès le début de l’année prochaine. La mesure porte ainsi sur quelques 450 vols quotidiens et plus de 57 000 clients par jour.

Le groupe entend ainsi “accélérer la transition vers un transport aérien plus durable” et ce en prenant “la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus”,ajoute la compagnie dans un communiqué. En parallèle, Air France entend atteindre un objectif plutôt audacieux : réduire de 50% les émissions de CO au passager/km parcouru par rapport à 2005, ce qui correspondrait alors à une consommation de carburant de 3 litres par 100km/passager.

Aussi, pour tendre vers un “voyage responsable”, la compagnie aérienne française va instaurer de nouvelles pratiques : le tri sélectif, réduire le poids à bord, davantage recycler ou encore supprimer les plastiques à usage unique.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.