L’Allemagne va miser sur l’hydrogène au cours des prochaines années

By on 21/02/2020
allemagne-hydrogène

L’Allemagne compte s’appuyer sur la filière hydrogène pour couvrir une bonne partie de ses besoins énergétiques au cours des prochaines années.

Ambitionnant de satisfaire au moins 20% de ses besoins en énergie grâce à de l’hydrogène décarboné d’ici à 2030, l’Allemagne est en train d’échafauder un plan de développement massif en ce sens.

Des investissements conséquents seront à l’ordre du jour au cours des prochains mois afin d’installer entre 3 et 5 gigawatts de nouvelles capacités d’électrolyse et de développement d’hydrogène dit “bleu” qui permet de capter le CO2.

L’Allemagne va ainsi disposer d’ici peu d’un niveau de production d’hydrogène renouvelable significatif qui lui permettra de satisfaire une partie des besoins de son secteur industriel mais aussi de ravitailler les véhicules hydrogène.

Sur ce point, le pays envisage de mettre en circulation quelques 60 000 voitures particulières roulant à l’hydrogène d’ici 2021 en soutenant l’effort des acheteurs via une enveloppe de plus de 2 milliards d’euros de primes disponibles jusqu’en 2023. En parallèle, les laboratoires de R&D spécialisés sur le créneau de l’hydrogène vert et bleu recevront des dotations pour un montant total de 600 millions d’euros d’ici 2025.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.