Taxe foncière des entreprises : Bercy accorde un délai de 3 mois

By on 13/10/2020
taxe foncière-france

Alors que la date limite de paiement de la taxe foncière est imminent, Bercy a rallongé le délai de trois mois pour les entreprises en difficultés.    

C’est un petit geste, mais c’est un geste quand même. Le ministère de l’Economie a fait savoir qu’un délai supplémentaire de trois mois été accordé aux entreprises en difficultés pour le paiement de la taxe foncière dont elles sont redevables.

Il se pourrait d’ailleurs que cela soit la dernière année de son existence car Bruno le Maire est en train de faire la chasse aux impôts de production, pour près de 15 milliards d’euros. Et la taxe foncière, la CFE en l’occurrence, a toutes les chances d’être supprimée d’ici peu.

Afin de bénéficier du rallongement du délai du paiement de la taxe foncière, les entreprises ont simplement à en faire la demande auprès du centre des finances publiques auquel elles sont rattachées.

Les gérants de ces entreprises en difficulté auraient très certainement préféré une annulation de l’impôt plutôt qu’un report.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.