5e vague de Covid-19 : Bruno le Maire veut éviter un nouveau confinement

By on 27/11/2021
5e vague de Covid-19

Avec la 5e vague de Covid-19, Bruno le Maire a déclaré en interview qu’il fallait « tout faire pour éviter un nouveau confinement ».

Tandis que l’épidémie de Covid-19 repart fortement et subitement à la hausse dans l’écrasante majorité des pays européens, Bruno le Maire a indiqué à la presse qu’il fallait « tout faire pour éviter un nouveau confinement ». Les nouvelles mesures de restrictions sanitaires énoncées par Olivier Véran semblent ne pas aller dans le sens d’un confinement mais tout peut changer du jour au lendemain.

Les pays d’Europe du nord – Allemagne, Autriche, Hollande, Norvège… – connaissent une nouvelle flambée spectaculaire des contaminations et ont même pris des mesures de restrictions drastiques. Certains pays comme l’Autriche vont ainsi confiner les personnes non-vaccinées et l’Allemagne ou encore la Hollande ont déjà pris des mesures de confinements.

Cette situation inquiète en France, et le ministre de l’Economie ne veut pas que les entreprises hexagonales vivent une nouvelle fois un confinement dévastateur sur leur activité.

Le gouvernement et l’Elysée tentent en effet d’éviter coûte que coûte tout nouveau confinement, même si l’étau se resserre autour de la France. Une petite lueur d’espoir tout de même car en l’état actuel des choses, la situation sanitaire française demeure sous contrôle. Mais les prochaines semaines à venir seront à coup sûr déterminante sur la possible instauration de restrictions.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.