Prix de l’énergie : le gouvernement veut aider les Français

By on 10/03/2022
prix de l'énergie

Face à la hausse des prix de l’énergie, le gouvernement va une nouvelle fois soutenir les Français.

Une dépense supplémentaire de 22 milliards d’euros est prévue par le gouvernement pour aider les Français à faire face à la hausse des prix de l’énergie. La guerre en Ukraine et les sanctions qui en découlent envers la Russie ont fait littéralement flamber le cours du gaz nature et celui du pétrole.

Aussi, pour tenter d’apaiser les effets de ce choc des prix, le gouvernement envisage de dépenser 22 milliards d’euros supplémentaires en mesures destinées à soutenir le pouvoir d’achat.

C’est Bruno le Maire, le ministre de l’Economie, qui en a fait l’annonce. Ainsi, le gel des prix du gaz devrait coûter « sans doute 10 milliards d’euros sur l’intégralité de l’année 2022 », contre 1,2 milliard d’euros budgété jusqu’à présent, a expliqué Bruno Le Maire sur BFMTV.

Par ailleurs « Le plafonnement des tarifs de l’électricité » a quant à lui coûté « 8 milliards d’euros et l’indemnité inflation 4 milliards d’euros »

A l’arrivée « La facture totale s’élève à plus de 20 milliards d’euros sur la seule protection de nos compatriotes contre la flambée des prix de l’énergie ».

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.