2022 : année faste pour les travaux de rénovation ?

By on 19/05/2022
travaux-renovation

L’année 2022 pourrait bien être marquée par un regain d’appétit pour les travaux de rénovation en matière d’immobilier. 

Alors, après une année 2021 aussi dynamique, quid de 2022 ? Cette nouvelle année pourrait bien être différente de la précédente. Certains indicateurs auraient même envoyé plusieurs signaux en ce sens dès la fin d’année dernière, puisque le nombre de projets d’achat sur les résidences principales a commencé à baisser en novembre 2021. Il faut dire que les nouvelles conditions d’octroi de crédit immobilier ont franchement resserré l’étau autour de certaines catégories d’acheteurs, à commencer par les ménages aux revenus modestes, les plus de 55 ans de même que certains primo-accédants.

Pour autant, l’année 2022 devrait connaître une embellie sur le marché de la rénovation cette fois. Après une année record en ventes, place donc à une année record en travaux. Une étude du groupe BPCE démontre à cet égard que non moins de 80% des propriétaires planifient de réaliser et de faire réaliser des travaux de rénovation et d’aménagement de leur bien dans un laps de temps de 5 ans à peine. 39% des propriétaires envisagent de faire réaliser des travaux d’isolation thermique et 70% souhaitent lancer des travaux d’agrandissement et d’aménagement intérieur ou extérieur… En 2022, les Français ont ainsi l’air d’avoir envie d’améliorer leur confort de vie, de rehausser le standing de leur bien immobilier, de le maintenir en bon état voire de le valoriser.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.