Pouvoir d’achat : vers une augmentation des prestations sociales

By on 30/06/2022
pouvoir d'achat

Pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages, les prestations sociales devraient augmenter de 4% à la rentrée 2022.

Le gouvernement avance sur son projet de loi sur le pouvoir d’achat, baptisé PEPA. A ce titre, pour tenter de contrer les effets de l’inflation, l’exécutif a fait savoir que le premier coup de pouce concernerait les prestations sociales. Elles devraient ainsi augmenter de 4%.

RSA, pension d’invalidité, APL… la liste des prestations sociales est longue. A en croire les premières déclarations du gouvernement, elles bénéficieront bien toutes de ce coup de pouce.

Plus encore, un principe de rétroactivité va être mis en place dès le 1er juillet selon lequel les bénéficiaires des prestations sociales recevront en août un rappel. Il faut encore pour cela que le texte de loi soit votée à l’Assemblée nationale. Il sera présentée à la mi-juillet, vraisemblablement le 18.

Dans le même temps, les loyers devraient voir leur hausse non pas gelée mais plafonnée. Le pouvoir exécutif propose ainsi de limiter la revalorisation des loyers à 3,5% maximum.

Reste à voir à présent ce qui ressortira des débats à l’Assemblée nationale et quelles hausse seront bel et bien votées.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.