Crise énergétique : EDF va relancer tous ses réacteurs nucléaires

By on 05/09/2022
crise énergétique - nucléaire

Pour tenter d’endiguer les effets de la crise énergétique, EDF a récemment assuré que la totalité de ses réacteurs nucléaires seraient opérationnels d’ici 2023.

Tandis que la crise énergétique est devenuE un problème supplémentaire à gérer pour l’exécutif et les Français, EDF a semble–t-il mis les bouchées doubles sur la remise en service de son parc nucléaire. Car alors que non moins de la moitié de ses réacteurs nucléaires sont à l’arrêt depuis de nombreux mois, le groupe énergétique français a fait savoir qu’ils allaient bientôt tous être remis en service.

Sur les 56 réacteurs nucléaires présents sur le tout territoire, 32 sont pour le moment à l’arrêt pour cause de maintenance, d’entretien voire de réparation. Sur certains, un important problème de corrosion en est même la cause. Mais EDF a récemment fait savoir que plus d’une vingtaine de centrales seront remis en marche d’ici la fin d’année 2022 avant qu’une nouvelle salve de près d’une dizaine le soient à leur tour dès l’année prochaine.

A l’arrivée, la totalité des réacteurs nucléaires de la France sera opérationnelle en 2023 assure le groupe. L’objectif est clair : tenter d’endiguer sinon de ralentir les effets de la crise énergétique.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.