UFC Que-choisir ? : l’opération Gaz moins cher a mobilisé plus de 100.000 personnes

By on 18/12/2014

 

L’association UFC-Que choisir ? a lancé il y a peu la deuxième édition de son opération Gaz moins cher. Une campagne plébiscitée cette année, qui a incité plus de 100.000 consommateurs à s’inscrire afin de bénéficier d’une offre gazière moins chère.

 

Une édition 2014 plébiscitée

 

L’édition 2014 de la campagne Gaz moins cher a remporté un vif succès cette année. Le principe est simple : l’association de consommateurs UFC-Que choisir ? se mue en courtier en énergie gazière et propose à ses adhérents de trouver le tarif qui leur convient.

Au total, 100.000 participants se sont inscrits, dont la plupart étant abonnés au fournisseur historique GDF (désormais GDF Suez). Un appel d’offres a ainsi été lancé par l’association dont le résultat sera connu le 20 janvier 2015. L’année dernière c’est le belge Lampiris qui s’est vu remettre le prix de l’offre la moins chère du marché, avec des offres 13 % moins chère en moyenne que les prix habituellement pratiqués.

Du côté de la Région Rhône-Alpes, qui figure en deuxième place au niveau national concernant les habitations chauffées au gaz de ville, les participants ont été nombreux. L’association annonce que ceux-ci pourraient prétendre à une réduction de 12 % en moyenne sur leur facture, soit une réduction de 128 euros à l’année. En attendant, l’UFC-Que choisir ? continue d’essayer de rassembler de plus en plus d’adhérents, dans le but de faire valoir une « puissance de la demande » plus importante.

source

 

About Elizabeth Meunier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *