Monaco Ambassadors Club : Michael Reza Pacha nouveau secrétaire général

By on 07/09/2017

Le Monaco Ambassadors Club est le prestigieux cercle d’influence du Rocher, créé il y a près d’un demi-siècle sous l’impulsion de Grace Kelly pour promouvoir le rayonnement international de la principauté. Il vient de désigner un nouveau secrétaire général, en la personne de Michael Reza Pacha.

Homme d’affaires spécialisé dans le secteur de l’énergie, et plus particulièrement des énergies renouvelables, Michael Reza Pacha partage depuis plusieurs décennies sa vie entre Dubaï et Monaco. Un profil à la fois international et ancré dans le patrimoine monégasque, qui colle aux valeurs et aux missions du Monaco Ambassadors Club.

Sous le patronage du prince Albert II, le Monaco Ambassadors Club réunit tout au long de l’année des personnalités internationales liées à Monaco, par le biais de soirées caritatives, de conférences et de voyages. Au fil des décennies, le Club est devenu un important outil d’influence au service des valeurs et du rayonnement de la principauté.

Le Monaco Ambassadors Club est « un club multicurel et cosmopolite, à l’image de la population monégasque, avec plusieurs centaines de membres de nationalités différentes, qui a la vocation de promouvoir la Principauté à l’étranger et ainsi créer des opportunités », a expliqué Michael Reza Pacha après sa nomination au secrétariat général du Club.

Ce juriste de formation, spécialisé en droit fiscal, réside à l’année à Dubaï, où est localisé le cœur de ses activités professionnelles, mais vit à temps partiel « depuis plus de quarante ans » à Monaco, où il a établi les « racines de (sa) famille ». « Notre cœur est à Monaco. Nous faisons beaucoup d’allers-retours pour nous ressourcer et retrouver la famille », explique Michael Reza Pacha.

Sollicité par le président du Monaco Ambassadors Club, Alexander Moghadam, pour rejoindre le Club, Michael Reza Pacha s’y est rapidement investi, au point d’en devenir secrétaire général. « Je suis un passionné et lorsque j’accepte une responsabilité, je le fais avec tout mon cœur et toute mon énergie », précise celui qui est devenu en quelques années un maillon incontournable de ce Club.

Les ambitions de Michael Reza Pacha pour le développement et le rayonnement du Monaco Ambassadors Club sont immenses. « Présenter et promouvoir la Principauté de Monaco à travers le monde, créer des synergies entre Monaco et d’autres pays, est un beau projet. Il est réalisable compte tenu de l’importance des réseaux de tous nos membres », conclut-il.

Le prochain événement du Club se tiendra le 12 octobre prochain avec le traditionnel Gala de remise du diplôme d’Ambassadeur de bonne volonté (Goodwill Ambassador), remis par le Prince Albert II.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *