En 2018, 20% des actifs vont voir leur salaire augmenter

By on 11/10/2017
rémunération, hausse, 2018, France

Afin de parvenir à recruter la bonne personne avec les bonnes compétences, de plus en plus d’entreprises vont proposer un salaire en hausse à compter de 2018. Les métiers du digital sont les premiers concernés, mais pas les seuls.

Le cabinet de recrutement Robert Half a sondé de nombreuses DRH afin de jauger leurs besoins en effectifs pour l’année 2018 à venir. Et ce qui ressort de l’enquête est que les entreprises peinent déjà à trouver les profils recherchés, et que l’année prochaine sera placée sous le même signe. Du coup, elles sont dores et déjà prêtes à «mettre le prix, conscientes qu’elles ne peuvent pas se permettre de laisser filer les talents». 51% des managers et dirigeants d’entreprises estiment même qu’il sera plus long et plus complexe de recruter que 5 ans en arrière.

Un salaire en hausse dans le digital

En ajoutant à ce phénomène le fait que toute l’économie s’est digitalisée, on comprend mieux pourquoi les métiers liés au numérique seront ceux qui bénéficieront du plus important coup de pouce financier. Le Chief Digital Officier, responsable de la politique digitale d’une entreprise, verra sa rémunération augmenter de 10% en un an tandis que la Head Social Manager doté de seulement trois à cinq années d’expérience percevra 17% de revenus en plus en moyenne, pour une fourchette allant de 45 000€ à 60 000€ annuel. Mieux, le manager SEO, en charge de doper la visibilité de l’entreprise sur Internet et qui cumule de 5 à 10 années d’expérience a toutes les chances de toucher jusqu’à 27% de salaire en plus.

Mais d’autres fonctions devraient également bénéficier de cette embellie salariale, notamment celles liées à la finance (+5%). Enfin, de manière plus général, le cabinet Robert Half estime que les primes vont faire leur grand retour dans les grilles de rémunération et que 20% des salariés tout poste et secteur confondu verront leur salaire augmenter en 2018.

About La Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *