Hôtellerie : nouveau partenariat en Chine pour Accor

By on 15/12/2014

 

Un partenariat entre Accor et un groupe hôtelier chinois a été officialisé ce dimanche 14 décembre par la direction de l’entreprise française. La stratégie visée par les propriétaires de la marque Ibis ou Novotel est claire : s’appuyer sur la réputation déjà bien établie par son nouvel associé chinois pour tenter une implantation dans l’Empire du Milieu.

 

Une clientèle remarquablement fidélisée chez Huazhu

 

Dans les faits, le récent partenariat conclu avec le groupe Huazhu permettrait à ces derniers de gérer l’exploitation des complexes hôteliers Ibis, Novotel, Mercure et Grand Mercure en Chine. Accor, quant à lui, ne s’occupera que des enseignes Sofitel et Pullman, qui se situent quelques gammes au-dessus.

Le groupe hôtelier français, dirigé par Sébatien Bazin, pourrait, grâce à cette entente, profiter des quelque trente millions de membres fidèles inscrit à la base de données du groupe chinois, en sachant que de son côté, Accor n’en compte que dix-sept millions.

Après l’annonce de ce nouveau partnership, l’action Accord s’est feint d’une légère hausse à la Bourse de Paris, avec +1,01% à 35,59 euros. Le communiqué de presse de la direction du groupe annonce que son nouveau soutien stratégique chinois prévoit l’ouverture d’environ 400 hôtels qui comporteront la griffe Accor, dans les cinq ans. 

source

 

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *