Smartphones : le marché mondial progresse au troisième trimestre 2014

By on 15/12/2014

 

Une hausse de 20,3 % des ventes mondiales de smartphones a été constatée au troisième trimestre 2014 par rapport à l’année précédent, selon des chiffres rapportés par le cabinet américain Gartner. Ce serait l’écart qui se resserre entre les prix des téléphones classiques et des smartphones qui serait à l’origine de ce bond.

 

66 % dans le volume des ventes mondiales d’appareils mobiles

 

Au total, plus de 301 millions de smartphones ont été achetés au troisième trimestre 2014, ce qui représente une hausse de 20,3 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. Dans la balance, ces résultats compensent presque le recul enregistré au même trimestre dans les ventes de téléphones classiques, qui est de – 25 %.

Le marché des smartphones prend désormais 66 % des parts de marché dans les ventes de mobiles, et il est relativement déséquilibré de par le monde : les pays émergents d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique enregistrent des augmentations de vente de près de +50 %, en Amérique du Nord, l’arrivé du dernier iPhone a stabilisé le marché à +19 %. En revanche, en Europe, le marché se contracte, avec -5,2 %.

Un phénomène relativement récent est à constater : les constructeurs chinois commencent à bousculer la concurrence. En effet, des marques telles que Huawei, Xiami et Lenovo se positionnent respectivement aux 3e, 4e et 5e du classement mondial des fabricants. Ils talonnent de près Apple, qui a pu surfer sur la réussite de son iPhone 6 et Samsung, est toujours leader.

source

 

About Julie David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *