Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls prévoit une date pour le redémarrage du chantier

By on 19/12/2014

 

En visite pour deux jours en Bretagne, le Premier ministre Manuel Valls a assuré dans une interview accordée au journal « Ouest France » que l’Etat restait favorable à la construction de l’aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes, le chantier pourrait redémarrer dès mi-2015.

 

Une zone toujours occupée

 

Toujours occupée par des « zadistes », le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, cher à Jean-Marc Ayrault, semble toujours entrer dans les plans de son successeur, Manuel Valls. L’actuel Premier ministre prévoit même une date pour le redémarrage des travaux, mi-2015.

Selon M. Valls, les recours administratifs seront épuisés à la fin du premier semestre 2015, ce qui ne manque pas de susciter l’étonnement parmi les observateurs. Notamment de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, qui lui souhaite « bon courage », tandis qu’Europe Ecologie-Les Verts condamne cette prise de position médiatique trop anticipée.

Pour rappel, deux ministres écologistes avaient quitté le gouvernement suite à la nomination de Manuel Valls, ce qui expliquerait un certain clivage entre le parti écolo et le Premier ministre.

Dernièrement, la disparition tragique du militant Rémi Fraisse, mort dans son opposition à la construction du barrage de Sivens, n’a fait que séparer un peu plus les deux camps. Mais le Premier ministre campe sur ses positions, et n’a pas l’intention de céder face aux militants.

source

 

 

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *