Dassault présente son nouveau jet d’affaires à Bordeaux

By on 20/12/2014

 

Dassault Aviation vient de dévoiler ce mercredi 17 décembre à sa clientèle établie et potentielle, son nouveau jet Falcon 8X, capable de voler sur de très longues distances. Sa mise en vol effective pourrait intervenir dès 2016.

 

Merveille de technologie

 

L’avionneur Dassault a présenté officiellement sur le site de Bordeaux-Mérignac (Gironde), son nouvel appareil Falcon 8X disposant de la capacité de vol la plus longue de toute la gamme de l’entreprise française. Sa cabine sera également une des plus longues du marché, avec un panel d’aménagements intérieurs également élargi.

Ce jet aura la possibilité, entre autres, de transporter ses passagers sur une distance de 11 945 km maximale, tout en ayant une consommation réduite et une grande flexibilité d’utilisation.

La cabine du Falcon 8X, plus d’un mètre que celle du 7X, mesurera 1,88 m de haut, pour 2,34 m de large, sa profondeur atteindra les 13 m. Son aménagement intérieur proposera plus de 30 configurations possibles.

Les tests grandeur nature, qui devraient intervenir prochainement, concerneront 3 appareils, dont un totalement équipé et aménagé. La date de livraison prévue par Dassault pour ces merveilles de technologie est prévue pour le second semestre 2016.

 

source

 

About Aurélie Welté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *