Grande distribution : Carrefour et Cora s’associent

By on 26/12/2014

 

Un partenariat vient d’être signé entre deux acteurs de la grande distribution. Carrefour et Cora/Match coopéreront ainsi afin de disposer d’une puissance d’achat beaucoup plus forte. Les deux groupes tenteront notamment de casser les prix des fournisseurs dans l’alimentaire et le bazar.

 

Une plus grande puissance d’achat

 

Après le récent accord établi entre Système U et d’Auchan en septembre, puis celui de Casino et d’Intermarché en octobre, c’est au tour de Carrefour et de Cora de tenter l’aventure du partenariat.

D’après le communiqué de presse du 22 décembre, qui fait suite à cette association, il est notamment précisé que Cora devrait désormais utiliser la centrale d’achat de Carrefour.

La réunion des deux puissances d’achat s’effectuera normalement sur les acquisitions de stocks de marques nationales et internationales, dans les rayons de l’alimentaire et du bazar, et ceci dès le 1er janvier 2015.

Dorénavant, l’alliance Carrefour et Cora/Match représentera environ 25% de part de marché du secteur en France, Carrefour détenant 21,9 % (comprenant les 1,4 % de Dia, qui appartient depuis peu au groupe) et Cora/Match, 3,3 %.

Il est bien précisé que cet accord ne visera pas tout ce qui concerne les produits frais de l’alimentaire (produits artisanaux, agricoles, etc.) mais bel est bien les grands fabricants de mets. Le bazar comprend notamment les produits d’entretien, la quincaillerie, les produits de la maison, et bien d’autres.

source

 

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *