Île-de-France : une commande de 42 nouveaux trains régionaux

By on 29/12/2014

La SNCF et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) viennent de commander 42 trains régionaux au Groupe Bombardier. Les livraisons devraient débuter mi-2017.

La SNCF et le STIF ont dernièrement passé une commande au groupe Bombardier de 42 trains « Regio 2N » pour une facture d’un montant de 397 millions d’euros.

«Cette levée d’options s’inscrit dans le cadre du contrat signé en 2010 pour l’ensemble des régions françaises. Les livraisons commenceront mi-2017 et les trains seront déployés sur la ligne R du réseau SNCF Transilien à partir de la Gare de Lyon» a précisé le Groupe Bombardier dans un communiqué de presse.

Ce n’est pas la première fois que la région Île-de-France fait appel au groupe Bombardier pour lui fournir des trains. Elle avait en effet eu recours aux services du manufacturier pour une commande de trains « Francilien », en circulation depuis 2009.

Ces trains Regio 2N se composent de 8 voitures comportant au total 1 746 places pour une capacité de transport de 3 120 personnes. Ces trains auront la particularité d’être moins énergivores avec une consommation d’électricité en baisse de 20 %. Les rames mesureront 110 mètres de long.

Source

About Elizabeth Meunier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *