Île-de-France : une commande de 42 nouveaux trains régionaux

By on 29/12/2014

La SNCF et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) viennent de commander 42 trains régionaux au Groupe Bombardier. Les livraisons devraient débuter mi-2017.

La SNCF et le STIF ont dernièrement passé une commande au groupe Bombardier de 42 trains “Regio 2N” pour une facture d’un montant de 397 millions d’euros.

«Cette levée d’options s’inscrit dans le cadre du contrat signé en 2010 pour l’ensemble des régions françaises. Les livraisons commenceront mi-2017 et les trains seront déployés sur la ligne R du réseau SNCF Transilien à partir de la Gare de Lyon» a précisé le Groupe Bombardier dans un communiqué de presse.

Ce n’est pas la première fois que la région Île-de-France fait appel au groupe Bombardier pour lui fournir des trains. Elle avait en effet eu recours aux services du manufacturier pour une commande de trains “Francilien”, en circulation depuis 2009.

Ces trains Regio 2N se composent de 8 voitures comportant au total 1 746 places pour une capacité de transport de 3 120 personnes. Ces trains auront la particularité d’être moins énergivores avec une consommation d’électricité en baisse de 20 %. Les rames mesureront 110 mètres de long.

Source

About Elizabeth Meunier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.