Pas de péage punitif pour les véhicules diesel

By on 30/12/2014

L’Etat chercherait à favoriser l’essor des véhicules verts en leur faisant notamment profiter d’autoroutes moins chères grâce à une baisse du tarif des péages. Une initiative qui n’entrainera cependant pas une augmentation de tarifs pour les véhicules polluants.

Selon une information parue sur le JDD le 28 décembre, le gouvernement prévoirait de mettre en place des péages moins chers pour les véhicules propres. Le média laisse également entendre que les véhicules diesel seraient davantage mis à contribution en supportant des tarifs plus élevés.

Une information rapidement démentie par le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies. « Il n’y aura pas de péage punitif pour les véhicules diesel » a-t-il garantit au micro de RMC. Une position qui n’empêche pas pour autant l’Etat de vouloir soutenir le déploiement de la filière électrique en intervenant sur le tarif des péages.

« Il y a des discussions et des propositions qui peuvent être faites sur des abaissements, des diminutions de tarifs pour les véhicules propres (…). L’Etat souhaite qu’il y ait des encouragements pour les véhicules hybrides et électriques », a assuré Alain Vidalies.

Ce projet intervient au moment où le gouvernement et les Sociétés concessionnaires d’autoroute (SCA) bataillent pour trouver un terrain d’entente sur la renégociation des contrats de concessions. En effet, l’État s’oppose actuellement aux SCA à propos de la hausse de tarif de 0,57% qui devrait entrer en vigueur au 1er février 2015.

Source

About Rémi Evrard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *